Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

En raison de son gameplay, de ses options riches ou de son moteur graphique sans pareil, Philippe Serral a pu remarquer après d'importantes séances de bêta-test les différents changements apportés par le titre « Star Wars : Battlefront ». Respecté pour son honnêteté de testeur, Philippe Serra (Visitez le site Philippe-serra.me) a été dur envers le jeu « Mario Tennis : Ultra Smash » sorti sur Wii fin 2015. Conçu pour toute la famille, ce titre de la figure emblématique de Nintendo a des faiblesses sur tous les plans, de sa jouabilité au nombre d'options. Durant la sortie de la bêta-version, le blogueur a exposé les caractéristiques de l'opus « Dragon Ball Z : Dokkan Battle » avec l'exigence spécifique aux aficionados. Par conséquent, malgré ses travers, le jeu a conquis le grand amateur de jeux vidéo en restant conforme à l’univers de l'œuvre légendaire.

Pour le plus grand bonheur des fans, le bêta-testeur a intégré 2 productions de Tom Clancy dans le répertoire de ses titres préférés de 2015-2016, à savoir « Rainbow Six Siege » ainsi que « The Division ». En dépit de ses craintes, Philippe Serra a apprécié le Need For Speed version 2015 tout en critiquant de manière positive l'ensemble. Le testeur s’avère moins clément pour « Mirors Edge - Catalyst », le reboot d'un autre jeu culte attendu depuis l’E3 2013. Entre les franchises sorties en 2015-2016, le blogueur a témoigné d'un grand intérêt pour « Star Wars : Battlefront » grâce à son graphisme, son originalité et son gameplay. Les images d’« Assassin's Creed : Syndicate » l'ont aussi impressionné. Ce joueur expérimenté estime à sa juste valeur un F2P sobre et classique à l'instar de « Dragon Ball Z : Dokkan Battle ». Toutefois, Philippe Serra analyse de manière automatique les jeux en fonction de leur concepteur ainsi que de leur support.

Testeur éprouvé, Philippe Serra guette continuellement la mise en vente d’œuvres prometteuses, de miniséries et de reboots, en plus des séries incontournables et des suites. Durant la saison 2015-2016, il a notamment mis à l'honneur des œuvres atypiques telles que « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » et « The Division ». Quand leurs équipes se montrent véritablement productives, le blogueur salue l’effort des grands studios en mentionnant dans ce classement les titres les plus récents des œuvres incontournables telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Par conséquent, en 2015, le blogueur a mentionné de nombreux titres de ces sagas légendaires dans sa liste des meilleurs graphismes dédiée aux parutions Xbox One, PS4 et Xbox 360. Aux yeux des fans de jeux en ligne, la saga « Battle Front » ouvre sur un monde différent contrairement aux divers DLC de « Star Wars : The Old Republic ». Néanmoins, la franchise « Star Wars » s'avère une grande référence intemporelle pour les fans de jeux vidéo ou de cinéma. Bêta-testeur et blogueur, Philippe Serra ne manque jamais la mise sur le marché d'un « Assassin’s Creed » et essaie sans cesse de rester neutre devant le dernier GTA (Grand Theft Auto). Le bêta-testeur diffuse aussi les actualités les plus récentes transmises par Activision Blizzard pour les fans.

Joueur et testeur expérimenté, Philippe Serra comprend les craintes des grands amateurs d’une œuvre ou d’un studio. Ainsi, il a les moyens de les réconforter ou de lancer une discussion intéressante sur les sorties les plus attendues. Guettant l'avènement des prochaines familles d'équipements, le blogueur observe assidûment la performance des consoles les plus récentes en termes de graphisme ainsi que de jouabilité. Pour ce faire, il observe les différences tangibles entre les nombreuses éditions d'un opus sur tout support. À travers sa page Web, le bêta-testeur désire soutenir concrètement les joueurs et les personnes bloquées sur des impasses sur un opus spécifique dans le but de leur donner la possibilité de profiter véritablement de la nature divertissante du monde vidéoludique. D'autre part, le gamer partage régulièrement des soluces pour diverses œuvres après des tests en conditions réelles. Le site Web de Philippe Serra diffuse notamment des éditoriaux traitant des faits provoquant l'impatience des aficionados. De plus, dans la chronique actualité, le blogueur détaille souvent les tops et les flops des dernières œuvres produites sur PC, console ou mobile.

Pour un nouveau regard du rayon des jeux vidéos

Sans perdre de vue l’aspect divertissant de l'univers du jeu électronique, Philippe Serra traite tous les cas avec professionnalisme. Pour le blogueur en effet, la publication de l'actualité de cet univers nécessite une politique précise et emplie de gaieté. Grâce à sa familiarité avec le secteur, le blogueur est apte à donner une étude pertinente concernant le futur des franchises existantes pour chaque plateforme. Cette capacité constitue un privilège indéniable pour un programmeur. Le site internet de Philippe Serra se distingue entre autres par sa compréhension des réelles aspirations des joueurs et son souci du détail. A ce titre, les débutants comme les passionnés profiteront pleinement de l’aspect ludique des jeux électroniques. Mis en place par un passionné, le site donne aux gamers et aux concepteurs la possibilité de partager leurs observations, d'augmenter les échanges, d’améliorer leur compétitivité et de connaître ou de redécouvrir le milieu des jeux vidéo.

Philippe Serra : passionné, bêta-testeur de jeux vidéo et blogueur

À la suite de ses études, Philippe Serra devient testeur en région parisienne. Cet ancien de la Sorbonne s'intéresse à l'univers des multimédias et des jeux vidéo depuis son enfance. Via son siteWeb, le bêta-testeur espère combler les gamers ainsi que les inconditionnels de produits high tech et de multimédia. De plus, le gamer désire diffuser des actualités avec la légèreté et l’enthousiasme propre à l'univers vidéoludique depuis les premières années du site Web. Le gamer forme une page web destinée aux jeux vidéo en vue de présenter sa conception novatrice de cet univers dynamique. Le blogueur met également à profit son expertise de testeur pour rapprocher et assister véritablement les passionnés. Au fil des années, Philippe Serra a étendu ses capacités en termes de design graphique et de software engineering. De ce fait, il s'attelle désormais à développer des jeux sur mobile en partenariat avec d’autres connaisseurs.