Philia SA - Info

Grâce à presque 24 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée représente en toute logique un lieu majeur pour les sociétés telle que Philia SA (Philia-sa) La finalité de Philia SA est de créer plusieurs blocs d’exploration et de production dans la région du golfe de Guinée. Le golfe de Guinée apparaît comme la première région pétrolière d’Afrique, essentiellement grâce à d'importants gisements sous-marins.

Philia SA s'est impliquée en tant que société internationale délivrant des conseils à toutes les étapes du marché des hydrocarbures. La société détient toute une décennie d’expertise au sein du pétrole. La commercialisation d'hydrocarbures constitue un champ d'action difficile ; la société s'appuie sur son savoir-faire. Philia SA se présente, au tout départ il y a une dizaine d'années, comme une agence de conseil spécialisée dans le commerce pétrolier.

Un programme de M2 en trading pétrolier et en logistique de la chaine pétrolière en Afrique

Les inscrits connaitront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures pendant un an. Le master 2 de Philia SA est également ouvert à la formation continue pour les professionnels désirant se spécialiser sur le marché pétrolier. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, le master créé par Philia SA est un parcours de qualité qui porte sur le secteur pétrolier et gazier. Des spécialistes animent les cours.

Une distribution idéale, résultat d’un savoir-faire avéré

L'ensemble des partenaires de Philia SA disposent d'une grande expérience concernant le secteur pétrolier pour un commerce sans problème. La société contrôle le modèle économique de tous les pays avec lesquels elle effectue des échanges commerciaux. Les activités centrales de Philia SA ont été conçues en ayant pour objectif l'intégration et la maximalisation, au sein d'une optique de planification raisonnée et de productivité complète.

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

La société suisse est d’abord spécialisée en commerce du pétrole. C'est en Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour sa commercialisation. Une grande part des revenus des pays de cette région sont générés grâce à la production d'hydrocarbures. On retrouve Le groupe aux quatre coins de la planète : Singapour ou Congo, entre autres. Philia SA a été à même d'intéresser divers spécialistes particulièrement expérimentés, à même d'accroître ses possibilités.